Posted on

Quel spectacle de cirque choisir pour son loisir ?

En tant qu’être humain, vous avez droit aux tourments qu’apporte le loisir. Mais quel type de spectacle est capable de vous faire rêver, rire et rajeunir ? Évidemment, l’Infundibulum, un spectacle passionnant qui n’a pas de contre-indication avec ses ronds de paradis. Vous découvrirez ici deux (2) choses importantes que vous devez savoir de ce spectacle contemporain.

La particularité du spectacle infundibulum

Pour savourer un beau temps de loisir, le meilleur cirque qui peut vous raffoler sans lasser vos esprits, c’est bien l’infundibulum de Feria Musica. En effet, Feria Musica est la seule compagnie bruxelloise qui s’investit dans des recherches de mouvement du cirque contemporain. Mouvement dans lequel la corrélation entre acrobatie et musique occupent une place primordiale. Ce qui distingue une prestation d’infundibulum des autres spectacles de cirque en vogue, ce sont les réponses inattendues aux impulsions réciproques. Cela dénote le plus souvent un appariement entre sons et mouvements des acrobates. En réalité, ce spectacle hors-norme mis en scène en 2009 par Mauro Paccagnella fait transiter les émotions et réactions le long des pentes démentielles.

Infundibulum, l’une des recherches innovantes de Feria Musica

Sans un minimum de loisir, pas un travail créateur, et donc pas de culture ni de civilisation. Au-delà des simples spectacles de cirque, Infundibulum est l’une des recherches innovantes dans lesquelles Feria Musica s’est investie pour donner du tonus à ses créativités. Chorégraphie de tendresse et de rage, cette œuvre artistique est jouée par trois (3) musiciens et huit (8) acrobates à travers un langage acrobatique contrairement aux spectacles de Liaisons dangereuses (1997) et Calcinculo (2000) créés par Dirk Opstaele. Il se veut plus original que le spectacle poétique et aérien le vertige de papillon (2004) de Fatou Traoré. Aussi, faut-il préciser que depuis sa création en 1995, Feria Musica ambitionne de mêler cet ensemble d’arts en les sortant de leur cadre ordinaire pour faire preuve d’innovation. La trame commune des œuvres est nourrie des voyages et rencontres au cours desquels chaque artiste apporte un goût obstiné aux constructions monumentales et aux aventures collectives de la compagnie.