Sommaire
Contrairement au français et à l’anglais, l’arabe n’est pas une langue très facile et accessible. Pourtant, vous souhaitez savoir vous exprimer couramment et lire l’arabe. Pas d’inquiétude ! Cet article vous dit exactement ce qu’il faut faire pour vite comprendre l’arabe.
Apprendre à lire l’arabe
La première chose à faire pour apprendre l’arabe est de commencer à apprendre à lire. Ainsi, vous devez apprendre l’alphabet arabe ainsi que les règles de lecture et de prononciation. Ce site vous donne l’information nécessaire pour savoir comment lire l’arabe sans voyelle.
Toutefois, vous pouvez vous procurer des livres arabes en librairie afin de pouvoir vous exercer. Il est également possible de vous exercer en lisant le coran si vous en disposez. C’est un avantage pour vous si vous êtes déjà un musulman, car, en plus de prier Allah, vous apprenez dans le même temps à lire l’arabe.
Apprendre à écrire l’arabe
La deuxième étape pour maitriser la langue arabe est d’apprendre à écrire en arabe. En effet, une fois que vous savez lire, il vous sera plus facile d’écrire puisque vous vous êtes déjà familiarisé avec certains mots. Pour ce faire, vous pouvez vous inscrire à des cours d’arabe en ligne ou en présentiel selon votre disponibilité. Vous y apprendrez les règles d’écriture les plus importantes afin de pouvoir écrire l’arabe sans difficulté.
Apprendre la grammaire, la conjugaison et le vocabulaire
Une fois que vous savez lire et écrire l’arabe, il est nécessaire de maitriser les règles de grammaire, de conjugaison ainsi que le vocabulaire. Ainsi, vous pourrez écrire sans faute et dans un arabe correct. Vous pourrez également vous exprimer couramment. Pour y arriver, vous pouvez suivre des cours ou des vidéos en ligne. Vous pouvez aussi vous procurer des manuels de langue arabe.
Toutefois, il faut noter qu’un apprentissage sans exercice ne donne pas de bons résultats. Il est donc important que vous vous exerciez plus souvent si vous souhaitez atteindre vos objectifs au plus vite.